LA  PRATIQUE INDIVIDUELLE

Quand la prof de yoga est en vacances, j’avoue que ce n’est pas toujours facile de me motiver à faire plus que 20 minutes de yoga. Voici ce qui m’aide pour en faire un peu plus: au moment de me lever le matin je m’habille déjà “pour”. Comme ça je suis prête et n’ai pas d’excuse pour ne pas en faire! Mon corps semble raide? Je commence en douceur, avec patience et avec le sourire. Mon corps se relâche déjà peu à peu. Et, avec le sentiment de bien-être grandissant vient l’envie de continuer et d’ajouter un, deux, trois… exercices supplémentaires. C’est ainsi que j’arrive facilement à une heure de pratique et que je me sens merveilleusement bien!

Et les postures de force?

Et puis il y a ces postures qu’on ne fait normalement qu’en classe parce qu’elles sont exigentes, comme par exemple la posture du pont (Chakrasana). Même s’il est dans mes arrières pensées, je ne me mets pas cet objectif au début de ma pratique. Je me fais du bien et travaille la souplesse, puis je fais une posture de force (par exemple le corbeau – Bakasana) pour développer mon “stamina”. Je suis alors peut-être prête à me pousser un peu plus encore et à me lancer le défi. C’est parti pour 3 ponts (5 respirations lentes puis 10 secondes de récupération au sol)! Je termine par des torsions légères pour mon dos.

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Je tiens cette recette d’un ami qui, comme moi, a une santé de fer! Ce jus contribue certainement aussi à la santé de mes enfants car il contient des ingrédients au pouvoir antioxydant (réduction du risque de maladies cardiovasculaires, diminution du cholestérol, prévention de certains cancers…).

Mon jus quotidien

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BOOSTEZ VOTRE JOURNEE !
Tous les matins, je prépare un jus à base de légumes et de fruits. Cela fait bientôt 20 ans que cela fait partie de ma routine matinale.

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