POUR UN AUTOMNE EN PLEINE FORME

Une cure de sauge

Maux de gorge? digestion difficile? La sauge a d’indéniables propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Je prépare une ou deux tisanes par jour avec des feuilles fraîches. J’aime son goût et raffole de son parfum! Et pour les gourmands un beurre salé à la sauge sur une tranche de pain est un vrai délice!

De la spiruline tous les matins

C’est le seul complément alimentaire que je prends. La spiruline booste notre système immunitaire, régule le sucre dans le sang et est un antioxydant puissant. Elle st considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme comme « le meilleur aliment pour l’humanité du 21ème siècle et le plus complet du fait de sa composition et de sa richesse nutritionnelle exceptionnelle »

 

 

 

 

PLUS D’ARTICLES

Cardio-fun entre saisons

Cardio-fun entre saisons

POUR UNE BONNE TRANSITION ENTRE LA SAISON DE VELO ET LE SKI DE RANDONNEE
Trop froid pour faire du vélo, mais pas assez de neige pour faire de la « rando », j’ai testé pour vous le VTT sur neige

Courir en montagne

Courir en montagne

COMMENT S’Y PRENDRE?
Il n’y a pas si longtemps, courir à la montée m’apparaissait comme quelque chose d’impossible. Pourtant, j’ai voulu essayer et appris à dompter l’effort. Voici comment…

THE JUICE

THE JUICE

LE MÊME DEPUIS 20 ANS!
Je tiens cette recette d’un ami qui, comme moi, a une santé de fer! Ce jus contribue certainement aussi à la santé de mes enfants car il contient des ingrédients au pouvoir antioxydant (réduction du risque de maladies cardiovasculaires, diminution du cholestérol, prévention de certains cancers…).

Mon jus quotidien

Mon jus quotidien

BOOSTEZ VOTRE JOURNEE !
Tous les matins, je prépare un jus à base de légumes et de fruits. Cela fait bientôt 20 ans que cela fait partie de ma routine matinale.

Grosses chaleurs et activité physique

Grosses chaleurs et activité physique

TROP CHAUD POUR S’ENTRAÎNER ?
Il fait trop chaud pour faire du sport à l’extérieur? Les jours où je n’ai pas pu partir assez tôt le matin pour éviter la canicule mais que j’ai quand même envie de transpirer et de me donner, je sors mon tapis de yoga et… c’est parti pour une série de « pompes » et d’abdos.

fr_FR