OU QUAND LA SPONTANEITE NOUS DONNE DES AILES
Quand la corvée « promener le chien » devient une opportunité pour me pousser et faire un entraînement que je n’avais pas “prévu”. Spontanément, ce matin, au lieu de mettre mes chaussures pour aller faire une promenade, j’ai décidé de mettre mes baskets et de courir. Comme il ne faisait pas trop chaud je savais qu’Iska, mon berger australien, supporterait de faire un peu plus long que ces dermiers jours et… plus vite! L’intention de départ – courir une petite heure tranquille avec le chien – a finalement pris la forme d’un entraînement de 13km (1h10) dont 4 x 6’ au seuil (allure rapide). Quand la fierté est doublée de l’effet “spontanéité” c’est top! Et pour ceux qui veulent se mettre à la course à pied Pourquoi ne pas alterner marche et course? Essayez par exemple de courir 5 minutes puis marcher 5 minutes et ainsi de suite. Commencez par 30 minutes puis augmentez peu à peu la durée toale et ou le temps de course vs le temps de marche. Les progrès se feront vite sentir!      
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LE MÊME DEPUIS 20 ANS!
Je tiens cette recette d’un ami qui, comme moi, a une santé de fer! Ce jus contribue certainement aussi à la santé de mes enfants car il contient des ingrédients au pouvoir antioxydant (réduction du risque de maladies cardiovasculaires, diminution du cholestérol, prévention de certains cancers…).

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BOOSTEZ VOTRE JOURNEE !
Tous les matins, je prépare un jus à base de légumes et de fruits. Cela fait bientôt 20 ans que cela fait partie de ma routine matinale.

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TROP CHAUD POUR S’ENTRAÎNER ?
Il fait trop chaud pour faire du sport à l’extérieur? Les jours où je n’ai pas pu partir assez tôt le matin pour éviter la canicule mais que j’ai quand même envie de transpirer et de me donner, je sors mon tapis de yoga et… c’est parti pour une série de « pompes » et d’abdos.

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